Notre Histoire

1982 


Création de la société MPE, Matières Premières Essentielles, par Roland Scarpa à Grasse, capitale mondiale des parfums. La société commence par faire du négoce d’huiles essentielles et autres extraits aromatiques de plantes à parfum. Dès le début, la France, l’Italie et l’Egypte sont l’épine dorsale des lieux de production privilégiés. Très rapidement, la société complète sa gamme grâce à des accords avec des producteurs américains, indiens, marocains et tunisiens.

1999


Création de la filiale Italienne "Europiemont" . MPE se lance dans la production agricole pour les plantes à parfum dans le Piémont. Elle ajoute des unités de distillation pour les gommes, racines et graines. Puis des unités d’extraction alcooliques .

2002


Ouverture d’un bureau commercial à Chevilly Larue en région parisienne.

Aujourd'hui


La société MPE compte plus de 45 salariés à Grasse et 10 salariés dans sa filiale italienne. Sous l’impulsion de Rémy et Maxime Scarpa, le savoir-faire technique et la passion pour les matières premières sont des atouts qui permettent un développement , tout en accentuant les efforts de qualité auprès de nos clients.

Copyright © 2019 Matières Premières Essentielles
Tous droits réservés